Jeux


Je vous propose un petit jeu. Le but est d'écrire chacun à son tour un bout d'histoire pour qu'au final l'on obtienne un texte collectif. Il est nullement question d'écrire un chef-d'œuvre, mais plutôt de s'amuser tout en faisant travailler notre imagination. Tel un brainstorm, ce jeu pourra peut-être en inspirer certains d'entre nous pour leur nouvelle.

Je pose néanmoins quelques règles pour cadrer le jeu.
  • Un paragraphe par personne.
  • Taille maximum d'un paragraphe: une dizaine de lignes (narration + dialogues)
  • Une personne ne peut poster deux fois de suite.
  • Il n'y pas d'ordre de passage. Tout le monde poste lorsqu'il en a envie (si cela ne contredit pas la règle ci-dessus).
  • Chaque contribution doit tenter de continuer l'histoire.
  • Le thème doit rester dans la science-fiction.
  • Mettez vos initiales au début du paragraphe .




KPL. Déjà le Soleil se couche sur l'horizon, transformant la mer en infusion orangée. Le vent se lève et fait gémir les pins qui bordent la côte. Ils laissent dans l'air la senteur amère de la sève. Enfin la chaleur d'aout retombe, laissant place à un crépuscule rafraichissant. Les créatures des environs sortent de leur tanière attirées par l'air doux. Des myriades d'insectes entonnent leur concerto. Le spectacle est troublé par des petits oiseaux qui viennent picorer les musiciens. Mais rien n'arrêtera la fête. Rien n'arrêtera jamais la vie.
EF. Dans le ciel, un autre oiseau apparaît. Argenté et refletant le Soleil, celui-ci fait un bruit de guerre et laisse derrière lui une traînée de fumée. À son passage, l'orchestre semble infime et ridicule. Les oiseaux se dispèrsent pour fuir le rapace. Mais celui-ci ne fait pas attention à eux et continue tout droit. Il a un tout autre objectif...